EKIS, tatoueuse chez Tourelles Tattoo

Peux-tu nous parler de ton parcours et comment en es-tu arrivée à être tatoueuse ?

J’ai fait un Bac S puis j’ai trouvé ma formation pour le cinéma d’animation, pour moi c’était la seule situation viable pour vivre de ma passion : le dessin. En revanche, à la sortie de l’école, j’avais certes un Bac+5 en poche, mais clairement je ne faisais pas ce que j’aimais : je ne dessinais pas, je ne m’épanouissais pas. Depuis un moment déjà je pensais au tatouage, bien avant mon orientation en en parlant souvent autour de moi. La période covid est arrivée 3 mois après ma remise de diplôme, j’ai vu cela comme un signe, une évidence. Je commençais donc à préparer mon book et à démarcher les salons.

Pourquoi Tourelles Tattoo, et pas ailleurs ?

Je n’ai même pas besoin de l’expliquer. Toute personne étant déjà venue pourrait en témoigner. C’est l’un des rares salons avec déjà 11 ans d’existence, c’est aussi un salon familial qui a su se renouveler ; le sérieux, la qualité et la bonne ambiance qui y règne ne trompent personne. De plus, lors des entretiens que nous avons faits avec Anakyne, les objectifs qu’il nous a fixés et son envie de construire avec moi sur le très long terme m’ont séduite et rassurée. La suite vous la connaissez.

 

Comment s’est passée ton année d’apprentissage aux côtés de Moon J ?

Je me suis tout de suite sentie à ma place et la peur de gêner Moon J dans son travail est très vite partie. C’est une très bonne formatrice, le feeling est passé immédiatement. J’ai eu la chance de l’accompagner tous les jours, elle à été très investie, même pendant les deux derniers confinements, je comprenais rapidement et elle couvrait toutes les questions que je pouvais avoir avant même que je les pose. Je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer. C’est très agréable de la regarder travailler. Mon apprentissage a aussi eu lieu aux côtés d’Anakyne qui m’a appris beaucoup de choses sur la relation clientèle et en me montrant régulièrement différents styles de dessins et tatouages pour aiguiser mon regard. Mention à Magali qui m’a bien aidée à sortir de ma coquille.

 

Quels sont tes projets à venir ?

Pour le moment, je vais donc continuer à apprendre mon métier comme il se doit et atteindre les objectifs que nous nous fixons régulièrement au salon pour progresser. Quand tu as la chance de travailler dans cette ambiance tu ne te poses pas certaines questions, tu vis l’instant en appréciant la chance que tu as.

le nouveau salon

           

Lors du dernier confinement et juste avant son 11ème anniversaire,
le salon Tourelles Tattoo & Piercing à fait peau neuve de la tête au pied.

Magali, Moon J, Ekis et Anakyne vous attendent pour de nouveaux rdv dans un salon flambant neuf.

Tourelles Tattoo & Piercing
03 quai de Prague • 45100 Orléans

www.tourellestattoo.com