Ana est une comédienne, une auteure, une metteuse en scène et une femme !
Récompensée en 2015 au festival international de théâtre de Miami, USA, elle reçoit le prix de la Meilleure actrice, ainsi que Meilleure mise en scène et Meilleur seule-en-scène.
L’écriture à toujours fait partie de son quotidien. «J’ai toujours écris. Partout. Tout le temps. Sur des cahiers, des bouts de papiers, des nappes, des serviettes, des murs, des fenêtres… j’écrivais sur tout ce que je pouvais trouver. »
Artiste fiévreuse et entière, c’est tout en exerçant son métier d’actrice qu’elle continue d’écrire. Elle a à cœur de créer avec le corps et les mots. Le plateau est pour elle une page blanche qu’il lui faut écrire avec la voix, le corps et la chair.
« Pour une comédienne, écrire c’est comme se donner à manger ! Et une actrice a toujours faim. Une actrice a besoin d’ingurgiter les mots par corps et par cœur. Une actrice digère les textes. Je danse mes textes. », nous confie-t-elle. En effet, son œuvre s’inscrit entre la performance et le chant indomptable et viscéral qui résonne à l’intérieur de cette femme. Un cri intime, entre souffrance et rage de vivre.
L’auteure ? Deux de ses pièces Je reviendrai me chercher et Sous le vernis sont éditées aux Editions L’Harmattan et disponible dans toutes les librairie et sur internet ! Alors si vous n’avez pas encore votre exemplaire… courez vous en procurer un !
Et l’actrice ? Elle monte Je reviendrai me chercher dont-elle est l’auteure. Un texte poignant et brutal qui nous berce entre poésie et férocité.
Depuis 2022 elle y incarne Elizabeth, le rôle titre de la pièce de l’auteur et du comédien Théo Jouanneau.
Ou la contacter ? via son site –> ana-elle.com
Ou la suivre ? sur instagram –> @anaelle_angelina sur facebook –> @anaellecomédienne (Ana ELLE)