NEPTUMIUM RATONS

La compagnie « Des hommes qui portent et des femmes qui tiennent », compagnie dionysienne de cirque contemporain présente sa nouvelle création : Neptumium Ratons, un spectacle de cirque et de Hip Hop.

« Des hommes qui portent et des femmes qui tiennent » n’est pas une compagnie comme les autres. Le projet est né de l’envie de mélanger plusieurs univers, le cirque, les arts urbains, les spectacles de rue. De tous ces univers, ressort l’écriture d’un langage corporel inédit.

Deux circassiens, Morgane Lenzi et Kurtis Garcia et deux danseurs Hip Hop, Aloïs Leclet et Thibault Bages, sur fond de décor urbain du New York des années 70, se retrouvent sur scène pour leur nouvelle création Neptumium Ratons. De beaux moments acrobatiques en l’air comme au sol et un travail remarquable d’élastiques.

Le groupe comme moteur du mouvement

Dans la rue, des échanges, des regards, des rencontres, les liens se tissent mais comment trouver sa place dans le groupe ? Celui-ci, composé des 4 artistes, devient moteur du mouvement et permet à chacun de s’élever.
Le mouvement devient parole et raconte des situations connues, des ressentis. Le public s’identifie et se reconnait dans ce groupe et ces mouvements. À partir de là, le questionnement peut se faire : quelle est la place de l’individu, notre place, dans ce groupe ? Est-ce que ce dernier a sa propre identité et quelles sont ses dynamiques ?

Une création à découvrir pour le plaisir des yeux, pour s’échapper, mais qui ne manquera pas de vous amener à la réflexion et surtout à créer du lien social.

Infos pratiques :
Vendredi 26 avril à 20h30
Espace George Sand
Billetterie : https://www.digitick.com /