Culture

LA SÉLECTION DE LA SEMAINE DU STUD À ORLÉANS

la selection de la semaine du stud à orléans sortir

Le Stud Orléans vous propose une sélection culturelle et sportive ! Bonne semaine !

LUNDI 12.10

CINÉMA

Parents d’élèves

parents d'élèves film orléans sortir

Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

> Réalisé par Noémie Saglio

> Bande-annonce

MARDI 13.10

RESTAURANT & BAR

GlouGlou

glouglou bar dégustation orléans sortir

GlouGlou est un restaurant, bar et cave à vin spécialisé dans le vin naturel, la bière artisanale, les produits frais, saisonniers et régionaux.
Venez manger ou vous attabler au bar pour découvrir leurs vins dans une ambiance conviviale !

> Adresse : 157 – 159 rue de Bourgogne – Orléans

> Horaires d’ouverture : 18:00 – 01:00 (fermé les dimanches et lundis)

> Facebook

MERCREDI 14.10

MODE

Kozze, nouveau magasin de mode éthique, éco-responsable et durable

Kozze souhaite redonner du sens au commerce local et donner à chacun le pouvoir d’agir pour un monde plus juste et plus respectueux. Leur démarche est clairement orientée vers le « mieux consommer »Consommer moins, mais mieux. Leurs actions s’inscrivent dans une démarche radicale qui veille au respect des hommes et du vivant. 

> Adresse : 32 Rue Louis Roguet, 45000 Orléans

JEUDI 15.10

LIFESTYLE

Jenni POTD Café littéraire
 

Jenni POTD Café littéraire orléans sortir

Chez « Jenni POTD Café Littéraire » vous pouvez venir lire et déguster une boisson chaude avec, pourquoi pas, une pâtisserie gourmande ou alors juste vous poser en terrasse avec un cocktail soft. La lecture n’est pas obligatoire, elle est juste fortement conseillée.

> Adresse : 212 rue de Bourgogne Orléans
 
 

VENDREDI 16.10

DANSE

Usure

usure danse orléans sortir

L’usure peut-elle être bénéfique à la création ? Brahim aborde le thème de l’usure dans sa dimension fructueuse et bénéfique, à savoir la mesure, la résistance et la persistance.

Pour les danseurs, l’usure des corps est souvent perçue comme un facteur dégradant. Avec la fatigue des muscles et des articulations, l’outil du danseur ne répond plus comme au début. Dès lors, comment transformer cette dégradation inexorable et inéluctable en avantage ? 

À la croisée du hip-hop et de la danse contemporaine, à la frontière de l’épuisement, six interprètes accompagnent leur chorégraphe Brahim Bouchelaghem sur le plateau, portés par la musique électro de Nicolas de Zorzi, et développent un principe de mouvements répétitifs qui évoluent et se renouvellent constamment.

Chaque danseur raconte alors sa propre façon de lutter en repoussant ses limites, à la frontière de l’épuisement. Une belle leçon de danse et de ténacité !

> l’Alliage – Olivet

> 20h30

SAMEDI 17.10

SPORT

OLB/Chalon-Reims (Basket)
 

OLB basket orléans sortir

 
 
> Palais des sports – 14 bis rue Eugène Vignat, 45000 Orléans
 
> 20h
 

DIMANCHE 18.10

EXPO

« Quand la forme parle »

quand la forme parle exposition frac orléans sortir

Du 16 octobre 2020 au 7 mars 2021, le Frac Centre-Val de Loire accueille l’exposition « Quand la forme parle« . Nouveaux courants architecturaux au Japon (1995-2020), en collaboration avec The Architectural Design Association of Nippon (ADAN) et produite par l’architecte Shuhei Endo.

L’exposition ne se focalise pas sur Tokyo, comme cela est habituellement le cas. Réunissant de nombreux·ses architectes actif·ves dans tout l’archipel, elle présente de manière inédite la réalité de l’architecture du Japon d’aujourd’hui et écrit une nouvelle page de l’histoire des échanges architecturaux entre la France et le Japon.

> FRAC88 rue du colombier – Orléans

 

Bonne semaine !