LA SÉLECTION CINÉMA DU STUD ORLÉANS

les héros ne meurent jamais adele heanel cinema orléans

Le Stud Orléans vous présente sa sélection Cinéma

les apparences cinema orleans karin viard benjamin biolay

Les Apparences

Un film réalisé par Marc Fitoussi, avec Karin Viard et Benjamin Biolay

Librement adapté du roman Trahie de Karin Alvtegen.

Synopsis : Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.Un film de Caroline Vignal.

Bande annonce

les héros ne meurent jamais adele heanel cinema orléans

Les héros ne meurent jamais

Un film réalisé par Aude-Léa Rapin avec Adèle Haenel

Synopsis : Dans une rue de Paris, un inconnu croit reconnaitre en Joachim un soldat mort en Bosnie le 21 août 1983. Or, le 21 août 1983 est le jour même de la naissance de Joachim ! Troublé par la possibilité d’être la réincarnation de cet homme, il décide de partir pour Sarajevo avec ses amies Alice et Virginie. Dans ce pays hanté par les fantômes de la guerre, ils se lancent corps et âme sur les traces de la vie antérieure de Joachim.

Tenet cinéma orléans christopher nolan

Tenet

Un film réalisé par Christopher Nolan

Synopsis : Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Bande annonce

La Daronne cinéma orléans

La Daronne

Un film réalisé par Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert

Synopsis : Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers « La Daronne ».

Bande annonce