Sport

LE GRAND BAIN (printemps étudiant)

Le printemps des étudiants

Du 5 avril au 1er juin, le Bouillon ouvre ses portes aux créations et aux initiatives étudiantes.
Théâtre, musique, danse, photo, arts plastiques… Plongez dans le Grand Bain, un festival éclectique et réjouissant !

Le Grand Bain, pour les amateurs, c’est la possibilité de se produire en public dans des conditions professionnelles, avec une entière liberté artistique. Pour le public, c’est l’opportunité de découvrir les talents de nos étudiants, à travers des formes artistiques diverses et variées. Il y aura du théâtre (les 16, 19, 24, 27 avril, 31 mai et 1er juin), dans tous les styles et même en espagnol (15 mai). De la danse, le 5 avril. De la musique aussi, avec le tremplin Univers’Music le 12 avril et le Fusion Festival le 18 mai, qui jouera les prolongations le 19 mai au jardin de l’évêché. Le 24 mai, on s’immergera dans l’univers singulier de la Wakiz Day, avec un mix de théâtre, sketchs, concert et élection de miss et mister Wakiz…

Les lauréats des concours photo et BD du Crous seront exposés durant deux mois. En parallèle, du 17 au 27 avril, la 11e édition du Printemps de l’art étudiant donnera un aperçu de la créativité qui préside à l’art recyclé.

Ouvert sur le monde, le Grand Bain propose également une incursion dans la musique congolaise et la culture guinéenne, le 20 avril. L’art, enfin, cèdera la place à la réflexion le 11 avril pour une rencontre-débat sur la communauté sourde et malentendante face à la politique. Et tout est gratuit (ou presque…) !

www.lebouillon.fr