Culture

ORLÉANS MÉTROPOLE -ORLÉANS VAL DE LOIRE TOURISME LABELLISÉ QUALITÉ TOURISME

Afin de toujours mieux recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l’État a créé la célèbre marque Qualité Tourisme™, seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Près de 250 critères ont été passés au crible, plusieurs appels et visites « mystère » ont été effectués, mais le verdict est tombé : Orléans Val de Loire Tourisme a été labellisé, pour la première fois depuis sa création, « Qualité Tourisme » pour les 5 prochaines années.

Afin de toujours mieux recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l’État a créé la célèbre marque Qualité TourismeTM, seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Pour obtenir la marque, le prestataire doit suivre avec
succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles à la satisfaction des touristes/clients. Gage de confiance, les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant.

Récemment classé catégorie 3, l’office de tourisme après deux ans de préparatifs, vient de passer deux audits complets par des organismes indépendants pour pouvoir prétendre à l’obtention de la marque.

Près de 250 critères ont été passés au crible, plusieurs appels et visites « mystère » ont été effectués, mais le verdict est tombé : Orléans Val de Loire Tourisme a été labellisé, pour la première fois depuis sa création, « Qualité Tourisme » pour les 5 prochaines années.

En effet, suite au dernier audit du 19 octobre dernier, la DGE (Direction Générale des entreprises) du Ministère de l’Economie et des Finances, a examiné en commission la candidature à l’obtention de la marque Qualité TourismeTM, pour la filière Office de tourisme, de Orleans Val De Loire Tourisme, et a rendu un avis favorable.

Martine Grivot, Présidente d’Orléans Val de Loire Tourisme s’est réjouie de cette bonne nouvelle qui traduit tout le travail effectué ces dernières années et la constante démarche de recherche de la Qualité effectué par les équipes : « Cela témoigne de notre engagement dans une démarche de progrès afin de satisfaire notre clientèle et d’améliorer l’attractivité touristique de la destination « Orléans Métropole ».

Cette dernière a tenu à féliciter M. Axel de Beaumont et son équipe, qui malgré les contraintes de la situation sanitaire, a réussi à porter cette démarche, qui s’inscrit dans le long terme.

Orléans Val de Loire Tourisme

Facebook Instagram