Life Style

ANAKYNE LE SHOP MANAGER DU SALON TOURELLES TATTOO & PIERCING À ORLÉANS

Salon Tourelles Tattoo & Piercing à Orléans

Nous avons rencontré Anakyne, le Shop Manager du salon Tourelles Tattoo & Piercing à Orléans. Il nous raconte son parcours, l’histoire du salon et l’univers dans lequel il évolue. 

 

Anakyne, qui es-tu ?

J’ai commencé dans la restauration, cuisine puis en salle. Ensuite, pendant 20 ans j’ai combiné, vendeur de disques, Dj, Labels manager, producteur, organisateur de soirées, street marketing. Puis premier pied dans le tatouage il y a 8 ans au salon familial et ensuite à Paris dans un salon avec 5 tatoueurs. Tout mon parcours m’a préparé sans le savoir au poste que j’occupe aujourd’hui, responsable et shop manager chez Tourelles Tattoo & Piercing.

 

Tourelles Tattoo, c’est quoi, c’est où ?

Un salon de piercing et tatouage créé en septembre 2010 à Orléans juste à côté du tram Tourelles Dauphine par mon beau père et ma mère. Nous avons repris avec Magali, ma conjointe et pierceuse, le salon en février 2018. Tous les tatoueurs travaillant avec nous sont des amis de plus ou moins longue date, c’est ce qui donne cette ambiance bon enfant au sein du salon, une complicité dans la vie comme au travail.

 

Quelles sont tes missions au sein du salon ?

Je m’occupe de l’accueil avec ce que cela implique chez nous : répondre au téléphone, faire remplir les feuilles de rdv piercing et tatouage, les entretiens tatouage, répondre aux messages (tous les jours, même le week-end et en vacances), gérer la com’ sur les réseaux, veiller au bien être des clients, réagir aux imprévus, la compta, une partie du ménage et certaines commandes… Beaucoup de choses qui ne se voient pas ce qui permet  au salon de tourner et à l’équipe de se concentrer sur son travail et rien d’autre. Puis bien sur je donne le LA pour l’ambiance, un des atouts du salon. Puis je fais parfois “un peu peur aux clients” sans compter l’enfer que je fais vivre aux filles en me cachant régulièrement pour les effrayer ! Rigueur et bonne humeur nos maîtres mots.

 

C’est la rentrée, des infos insolites à dévoiler à nos lectrices et nos lecteurs ? 

En septembre, nous fêterons les 10 ans du salon, étant donné le contexte actuel nous ne pouvons pas nous permettre de faire un event donc nous allons célébrer les 10 ans toute l’année avec des  goodies spéciaux et autres concours comme nous avons l’habitude de le faire,  suivez nous sur les réseaux, vous aurez les news au bon moment.

 

Anakyne Shop Manager au salon Tourelles Tattoo & Piercing à Orléans
Anakyne Shop Manager au salon Tourelles Tattoo & Piercing à Orléans