CultureSport

DANSE AVEC LE CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL D’ORLÉANS

Le CCNO, Centre Chorégraphique National d’Orléans est un lieu dédié à la danse à Orléans. Ce samedi 3 octobre, l’ouverture de saison se déroulera au Campo Santo. Ateliers, performances et DJ set au Campo Santo s’enchaîneront de 16h à 20h. Cet événement est gratuit et accessible à toutes et tous. 

Le lieu

Dirigé depuis janvier 2017 par Maud Le Pladec, le Centre chorégraphique national d’Orléans pose la question des publics comme son enjeu central. La création dans toutes ses formes, de manière transversale, parcourt le projet dans toutes ses dimensions auprès de tous les publics. Le CCNO propose de partager, d’explorer avec les gens l’autour, l’avant et l’après. Ateliers lundi after work, samedi brunch, stages, festival, performances, ouvertures publiques, conférences, créations participatives, résonnent avec le travail de la création des artistes en résidence au CCNO ou programmés au Théâtre d’Orléans.

Le CCNO ouvre ses portes le plus largement possible, arpente la ville et les territoires, les espaces publics, les écoles, les associations et initie de nombreux projets en partenariat, « avec » dans un mouvement d’« aller vers ».

Ouverture de saison

Samedi 3 octobre 2020 de 16h à 20h

Campo Santo (entrée côté ESAD – Rue Dupanloup à Orléans)

Ateliers, performances, DJ set

Food truck, transats et bar sur place

Pour cette ouverture de saison, le CCNO a fait le choix de regarder au plus près de vous, dans notre actualité, dans notre écosystème proche. La programmation rend visible des artistes de la Région Centre-Val de Loire, pour certain•e•s encore méconnu•e•s mais que nous avons à cœur de vous présenter. Il•elle•s arrivent et vous les reverrez. D’autres sont des piliers solides. La culture artistique et chorégraphique de notre région existe, faisons ressortir ses motifs et ses couleurs !

Cette ouverture de saison est une pause chorégraphique dans l’écrin verdoyant et paisible du Campo Santo. Nous avons prévu des transats pour fermer les yeux ou regarder dans les hauteurs, des rafraîchissements pour la mémoire et le corps car vous pourrez participer, regarder, écouter, danser avec nous !

16h

Atelier : 

Danse contemporaine avec Anne-Sophie Lancelin, interprète de Thomas Lebrun (sur inscription)

17h

Atelier : 

Feldenkrais avec Corinne Garcia (sur inscription)

18h

Spectacles :

L’étoile jaune de Thomas Lebrun – CCN de Tours, par Anne-Sophie Lancelin
900 Something Days Spent in the XXth Century de Némo Flouret — extrait
Je Suis Tous Les Dieux de Marion Carriau — extrait
Concrete de Maud Le Pladec, par Corinne Garcia — extrait

19h

DJ set : Rubin Steiner

Information 

CCNO