LA SAISON DES GUINGUETTES !

La saison des guinguettes est déclarée ouverte. Vous savez, ces petits points de rencontres et de bonne humeur qui embellissent les bords de Loire… On vous en a déniché quelques-unes pour aller vous détendre entre amis après le travail ou passer un super moment en famille le week-end. 

La Sardine, sur le ponton des Quais de Loire… 

« Mais qu’allons-nous faire cet hiver ? » Elle est loin cette question… Répétée sans cesse lors de la dernière soirée festive de septembre sur le ponton. Parce que à la Sardine on mange, on trinque, on rigole mais aussi on danse de 20h à minuit sur tous types de musiques… Une superbe vue lui accorde un véritable charme, sans vous rappeler combien les nappes à carreaux ont fait des amoureux !

Le Boui-Boui sur le Quai du Fort Alleaume (NEW)

Je vous présente notre benjamine. Mise en place le 07 mai, voilà une nouvelle guinguette qui s’inscrit dans l’ambiance conviviale et populaire de ses voisines. Située à la Capitainerie, le Boui-Boui dispose d’un atout non négligeable accompagné d’une belle esplanade faisant face à la Loire. Foncez l’inaugurer !

La Paillote sur le Quai de Prague

Ouverte du 14 juin jusqu’au mois de décembre, vous avez le temps de venir vous prélasser au cœur de cette guinguette qui vous promet des activités carrément cool ! Stage de cirque, clowns, lecture, danse… Du vendredi au dimanche c’est ouvert ! Et la semaine seulement si Miss Météo l’a décidé. On vous attend au tournant sur le jonglage !

Le Fût D’Trop ou « Orléans Plage » sur les quais de Loire (NEW)

Orléans plage… Personne ne s’y attendait. Ce fût une belle surprise que de s’imaginer les pieds dans le sable, aux bords de la Loire. Un concept répandu et enfin exploité à Orléans pour le plus grand bonheur des orléanais et des touristes. Après 12 tonnes de sable étalé au râteau, on espère que ça va vous plaire !