Culture

MAJNUN NOUVEL ALBUM & EN CONCERT AU FESTIVAL HOP POP HOP LE 19 SEPTEMBRE À ORLÉANS

Majnun compositeur et musicien nous parle de son nouvel album. Il sera en concert le 19 septembre à l’occasion du festival Hop Pop Hop à Orléans. L’artiste nous présente l’album : Mandigo’s Fight. Un projet composé en France et enregistré en live en Afrique. En effet, l’artiste revient de son DECOLONIAL TOUR, une aventure artistique et collaborative. Enfin, il sera avec ses Black-Magic Sofas Sofas en concert à Orléans. Nous le retrouverons au Campo Santo le samedi 19 septembre 2020 lors du festival Hop Pop Hop

 

UN NOUVEL ALBUM LIVE INDÉPENDANT – AFRO JAZZ FUNK : MANDIGO’S FIGHT

Majnun se nourrit de son histoire tout en la revisitant d’une façon poétique et surréaliste. Le but étant qu’hier éclaire dans la mission d’aujourd’hui. Ce deuxième album est comme un autoportrait. Majnun, auteur compositeur avec sa guitare est accompagné de 8 musiciens : basse, batterie, percussions et cuivre. En novembre 2019, il entame un DECOLONIAL TOUR et souhaite enregistré son second album en live et en Afrique. 

Son projet artistique est une tournée collaborative. C’est plus de 10 dates de concerts au sein des Instituts français et aussi la réalisation d’un programme de rencontres auprès de la jeune génération. Avec l’organisation d’ateliers pédagogiques dans les écoles, des masterclass dans des Conservatoires…

Avec cet album, Majnun souhaite apporter sa pierre à l’édifice. Il souhaite réaliser un travail de Restauration pour rendre au continent Africain l’éclat de sa propre lumière. En effet, c’est en connaissant son histoire que l’on peut avoir les ressources nécessaires pour avancer. Pour lui, la jeune génération a la responsabilité de parachever la décolonisation afin de choisir le type de société que nous voulons construire. 

 

UN PROJET ARTISTIQUE À LA FOIS POLITIQUE & THÉRAPEUTIQUE

Majnun signifie “fou” en arabe. C’est un personnage issu d’une légende arabo-persanne, largement revisitée dans la littérature soufie. L’artiste y a ajouté une touche personnelle en créant le concept de “magie noire des guerriers guérisseurs” en utilisant les « sofas sofas« , cette fois empruntés à l’épopée Mandingue, où les sofas étaient les guerriers qui avaient la mission de protéger l’empire mandingue sous le règne de Soundjata Keita.

Ce second projet est pensé comme un rituel de guérison. L’artiste souhaite tourner la page d’un passé douloureux, sans plainte, ni victimisation. La magie noire traverse ce moment et permet de souligner l’angle thérapeutique désiré par Majnun et les Black-Magic Sofas-Sofas

Alors, ces artistes nous proposent une participation artistique personnelle à la marche de l’Histoire. Ancrés dans le présent, ils souhaitent partager leur volonté d’agir pour retrouver la lumière. Ils nous emmènent à travers leur musique, leur scénographie et leurs costumes dans un conte et un univers à la fois moderne et authentique.

 

MAJNUN & THE BLACK-MAGIC SOFAS SOFAS AU FESTIVAL HOP POP HOP

Majnun sera en live sur la scène du Campo Santo, l’une des figures fortes de de cette nouvelle édition du festival HOP POP HOP. L’occasion rêvée pour découvrir l’univers envoûtant de l’artiste

INFORMATIONS 

Prochaine date :

Samedi 19 septembre 2020 // Festival Hop Pop Hop // Campo Santo

Facebook : @Majnunlefouerrant

Instagram : @majnun_and_black_magic_sofas

Youtube : @Majnun

À découvrir aussi notre article concernant le festival Hop Pop Hop : ici