Culture

L’ALLIAGE NOUVELLE SALLE DE SPECTACLE À OLIVET

L'Alliage nouvelle salle de spectacle à olivet - Orléans Métropole

Le centre culturel l’Alliage a ouvert ses portes au public en février, à Olivet. Cependant c’est seulement en octobre que L’Alliage accueillera ses premiers spectacles avec de la musique, du théâtre et de la danse. Une programmation riche à suivre de près. 

UNE VRAIE SALLE DE SPECTACLE

Ouverte aux artistes professionnels, l’Alliage peut accueillir 800 personnes pour les concerts « debout », ou 300 assises en gradins. Elle dispose des équipements techniques adaptés lui permettant d’accueillir tous types de spectacles : danse, théâtre, concerts… Un nouvel équipement qui comptera à l’échelle de la Métropole !

 

LA SAISON CULTURELLE 

Michaël Gregorio – L’Odyssée de la voix – Olivet 

Humour – Les 1 et 2 octobre 2020 – 20h30
 

Michaël Gregorio débute le théâtre à l’âge de 14 ans. Passionné de musique, il s’amuse à chanter à la manière de ses groupes favoris, Radiohead et Nirvana.

La machine de Turing

Théâtre – Jeudi 8 octobre 2020 – 20h30

Manchester. Hiver 1952. Suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat. D’allure peu conventionnelle, il n’est d’abord pas pris au sérieux par le sergent Ross. Mais sa présence n’échappe pas aux Services Secrets. Et pour cause, Alan Turing est un homme détenant de nombreux secrets… De son incroyable acharnement pour briser l’« Enigma », à sa course irrépressible pour comprendre le « code » de la nature, nous découvrons un homme atypique et attachant, inventeur d’une « machine pensante », véritable genèse de l’intelligence artificielle et des ordinateurs…

Usure 

Danse  – Vendredi 16 octobre 2020 – 20h30 

De Brahim Bouchelaghem avec les danseurs de la Cie Zahrbat. 

À la croisée du hip-hop et de la danse contemporaine, à la frontière de l’épuisement, six interprètes accompagnent leur chorégraphe Brahim Bouchelaghem sur le plateau, portés par la musique électro de Nicolas de Zorzi, et développent un principe de mouvements répétitifs qui évoluent et se renouvellent constamment.
Chaque danseur raconte alors sa propre façon de lutter en repoussant ses limites, à la frontière de l’épuisement. Une belle leçon de danse et de ténacité !

Le Ravissement d’Adèle 

Théâtre – Samedi 14 novembre 2020 – 20h30

Adèle, 16 ans, a disparu de son petit village de France bien profonde : fugue ou rapt ?… Les commerçants, les parents, les voisins, tout le monde suspecte tout le monde.
Alors naissent les ragots et les rumeurs jusqu’à ce que la tentation de justice expéditive et de lynchage collectif se profile…

 

Où sont passés vos rêves ? par Alexandre Prévert 

Théâtre – Vendredi 27 janvier 2021 – 20h30

Ouverture de la billetterie le mercredi 7 octobre à 10h

Jeune artiste de 23 ans, Alexandre Prévert est l’auteur du concept de « stand-up classique ». Sur fond de musique classique, il présente un spectacle à la fois drôle et poétique. 

https://www.youtube.com/watch?v=x-X92Ju1kMI

Arno + 1ère partie (Blues / Rock) – L’Alliage Olivet  

Concert – Jeudi 28 janvier 2021 – 20h30

Un concert proposé par l’Astrolabe Orléans à L’Alliage. 

Informations : 

Site internet

Facebook