Lifestyle

INTERVIEW : MAGALI LES PIERCINGS CHEZ TOURELLES TATTOO – PIERCING À ORLÉANS

tourelles tattoo orléans sortir

Magali est en charge des piercings au salon Tourelles Tattoo & Piercing. Passion du métier, tendance, elle vous dit tout !

Magali, tu es en charge des piercings au salon Tourelles Tattoo. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Après avoir été éducatrice pour enfants en bas âge en foyer, travaillé dans un laboratoire médical, fait de la vente, de l’accueil et du secrétariat dans divers commerces et institutions, je travaille depuis bientôt 3 belles années avec mon doux dingue compagnon Olivier « Anakyne » dans notre salon créé par Haja et Michel, mes beaux-parents chéris.

 

Raconte-nous comment on devient pierceuse ? 

Pour ma part, c’est avant tout par amour que j’ai débuté cette carrière. J’ai plaqué mon ancien boulot afin de suivre mon Homme dans cette superbe aventure et nous avons tous les deux quitté notre vie parisienne pour cela.  J’ai ensuite eu la chance de bénéficier d’un très bon apprentissage de la part de Michel et Marie que je ne remercierai jamais assez de m’avoir transmis leur savoir. Le soutien des proches a également un rôle à jouer.

Mais comme beaucoup de profession c’est surtout la passion qui nous anime et pour faire cela dans les règles de l’art, des formations théoriques, pratiques, dont une est d’ailleurs obligatoire pour pouvoir pratiquer en toute légalité, sont plus que nécessaires.

 

On est curieux, c’est quoi la tendance piercing du moment ?

La vraie grande tendance actuelle est avant tout située sur les oreilles. Il y a tellement de possibilité à cet endroit et l’helix est définitivement le plus demandé pour débuter. Le piercing au(x) téton(s) est aussi une vraie mode en ce moment.

 

Quelle vision du tatouage et du piercing est véhiculée chez vous ?

Nous essayons de casser au maximum les aprioris et barrières qu’il y a dans ce milieu en allant à l’encontre de ces clichés et le plus possible vers les gens, grâce à un maximum de pédagogie, de conseils, d’accompagnement, et énormément de prévention. Nous ne disons pas oui à tout et nous expliquons toujours pourquoi, nous sommes également là pour nous projeter à la place du client et lui expliquer ce à quoi il risque d’être confronté en faisant certains piercings ou tatouages. Nous avons une responsabilité envers nos clients et l’argent n’est pas une fin en soi, agir en fonction de sa moralité plutôt que de son porte-monnaie n’a pas de prix.

Découvrez l’interview d’Anakyne du Shop Manager de Tourelles Tattoo

 

Site internet

Facebook 

Instagram 

tourelles tattoo piercing