Lifestyle

VIN DE L’OART

Camille Renaudin, jeune caviste orléanais, nous livre aujourd’hui sa vision du prochain projet local & branché : vin de lo’art.

Une collaboration inédite entre l’art du vin et de la peinture. « L’idée de départ était de réunir deux arts, de faire se rencontrer un vigneron et un artiste et d’en tirer quelque chose d’inédit, de spécial, quelque chose de fou ! »

 

Cette première collaboration a lieu à Orléans, car c’est ici que tout commence !

Le vigneron Hubert Piel, de Mareau-aux-Prés, a rencontré l’artiste peintre orléanais Cieu. De cette rencontre, les deux artistes ont fusionné leurs arts. C’est la naissance d’une cuvée de vin inédite et en quantité limitée, décorée d’une étiquette créée de toute pièce par le peintre. 500 bouteilles seront accessibles sur le site internet, mais aussi chez un caviste et dans quelques bars à vin et restaurants de la ville. (S’ils rouvrent un jour !) Une cinquantaine de magnums pourront également être achetés, ainsi qu’un jéroboam. Ils s’adresseront aux amateurs de vin, mais aussi et surtout aux amateurs d’art. Une prolongation de l’œuvre de Cieu sera faite sur la bouteille et les caisses seront taillées dans un bois du Val de Loire. Du 100 % local !

Une collab’ exclusive à ne pas louper, qui signe le début d’un projet que Camille espère renouveler au moins deux fois par an. Le lancement de cette première édition de Vin de lo’art est prévu pour la première quinzaine de mai, alors soyez à l’affut !

 

www.vindeloart.fr