Culture

UNE BD ET AU LIT

SELECTA BD PAR KAKE L’ANCIEN

 

UN TRAVAIL COMME UN AUTRE
/ ALEX.W INKER

Alabama 1920 : Roscoe T Martin est passionné par son métier d’électricien. Pour raisons familiales, il se retrouve à travailler la terre. Il détourne une ligne électrique pour booster son exploitation. Mais un accident va tout faire basculer et l’envoyer au pénitencier. Parfaite restitution graphique et sociale de l’époque.

 

L’ACCIDENT DE CHASSE
/ DAVID L.CARLSON ET LANDIS BLAIR

Chicago 1959 : Charlie Rizzo croît tout connaitre de son père. Jusqu’au jour où la police frappe à leur porte. Matt choisit alors de dévoiler la vérité à son fils… Plongée au cœur des ténèbres de l’univers carcéral. 500 pages pleines de noirceur au dessin fouillé. Fauve d’or 2021 Angoulême et Prix Ouest France – Quai des bulles.

 

LA FUITE DU CERVEAU
/ PIERRE-HENRY GOMONT

On retrouve le talentueux Gomont dans un registre plus fantaisiste. Albert Einstein décède en 1955. Thomas Stolz, médecin chargé de l’autopsie, vole son cerveau afin de l’étudier. S’il arrive à percer son mystère, ce serait la gloire ! Mais le corps d’Einstein le suit. Nous voilà embarqués dans un road trip pittoresque.

 

 

 

 

 

 

KENT STATE / DERF BACKDERF

Plongez dans le récit des événements qui ont mené à la manifestation du 4 mai 1970 et à sa violente répression sur le campus de l’Ohio, sur fond de contestation de la guerre du Vietnam. Derf Backderf livre une enquête méticuleuse de cet épisode qui a marqué les esprits.