Graffiti & duo à 4 mains

ÉnoraOne & Koye : Orléanais et artistes urbains

Ils sont ÉnoraOne & Koye, ils sont graffeurs, illustrateurs, peintres, dessinateurs. Ils sont artistes, font partie du Game Crew mais interviennent principalement en duo. Ils graffent à quatre mains et répondent en parallèle chacun à des commandes privées.
S’ils disent que l’IAV (actuellement l’ÉSAD) les a préparés à être graphistes, eux se définissent autrement. Que ce soit une feuille, une toile ou un mur, tout n’est que support, imagination et création.

Ils définissent leur style artistique dans le Surréalisme. Influences des années 90, c’est dans le cinéma, les jeux vidéo, les mangas et la science-fiction qu’ils trouvent leur inspiration. Artistes éclairés, leurs fresques urbaines sont un hommage à l’humanité, à la nature et à la féminité. Rose, violet et cyan sont les couleurs pop de leur art à la fois onirique et engagé. Ils nous parlent de cette fresque où on observe une jeune femme qui respire à travers un masque végétal avec des fleurs (référence au masque à gaz pour graffiti), on en voit une autre libérer un oiseau en cage. Une autre aussi où la nature et le règne animal sont en parfaite harmonie.

Le graffiti est éphémère, chaque fresque peut être recouverte, alors on souhaite à ce duo de poursuivre leur art sur de plus grandes, encore !

Fresques France & Europe :

– Le Fontenil Ristolas 2017 « Extinction Level Event »
– Le Mur Orléans 2017 « Les explorateurs du subconscient »
– Loire Art Show 2018 « Wildlife science »
– Loire Art Show 2019 « Trop tard pour sauver le Monde »
– Projet Fresk’aty Metz 2019 « Mother Earth strikes back »
– ÉnoraOne couverture du Stud en Avril 2019
– Mais aussi : Cergy // Londres // Danemark // Allemagne

Facebook : @hotkoye & @enoraone
Instagram : @hotkoye & @enoraone