Culture

LE STUD CONFINÉ À ORLÉANS J1

Reconfinement nous y sommes, 5 semaines pour le moment. À la différence du précédent, les crèches, écoles, collèges, lycées restent ouverts. Les cimetières et les EPHAD aussi. Les petits commerces ferment pour 2 semaines. Et malheureusement, les librairies aussi… Cet endroit culturel, éducatif, critique… Oui les cimetières sont ouverts, les librairies fermées, ce qui est contradictoires quand on laisse les écoles ouvertes. 
Alors Le Stud, vous accompagne et donne la parole au acteurs locaux. Encore une fois c’est ce que nous savons faire de mieux, en parallèle d’une ligne éditoriale très impactée. Soyons solidaires les uns avec les autres. Prenez soin de vous. 

L’ASTROLABE

« Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour continuer à vous accueillir, malheureusement nous sommes contraints de fermer nos portes au public dès demain. Les événements impactés par cette situation qui seront reportés ultérieurement sont les suivants :

• REPORTÉ : Fair, party : BazBaz (Chanson) – Théâtre Gérard Philipe

• REPORTÉ : Citius Altius Fortius (Jeune public) – Théâtre Gérard Philipe

• REPORTÉ : Astrosonik – Lhiroyd + Nope (Scène locale) – L’Astrolabe Orléans

• REPORTÉ : Gabuzomeu (Jeune Public) – L’Astrolabe – Orléans »

Site internet

LA SCÈNE NATIONALE D’ORLÉANS

« Chères spectatrices, chers spectateurs,

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement, et dans le cadre des mesures prises pour endiguer l’épidémie, nous sommes contraints, une nouvelle fois, de fermer le Théâtre d’Orléans au public. En conséquence, les spectacles programmés jusqu’au lundi 30 novembre sont annulés.

Malgré la fermeture, notre équipe poursuit le travail avec les artistes. L’important, pour le moment, est que l’activité artistique ne s’arrête pas sur les plateaux pour être prêts à vous retrouver aussi vite que possible. En attendant, notre service accueil et billetterie est déjà sur le pont pour répondre à toutes vos interrogations.

Les billets des spectacles annulés seront remboursés. Pour ce faire, merci d’envoyer vos billets originaux, par courrier en y joignant un RIB afin d’activer le remboursement par virement bancaire.

L’adresse d’envoi est la suivante :

la Scène nationale d’Orléans

Théâtre d’Orléans, boulevard Pierre Ségelle

45000 Orléans

Pour celles et ceux qui habitent juste à côté du Théâtre d’Orléans ou qui passent devant pour se rendre sur leur lieu de travail, nous avons aussi une boîte aux lettres située dans l’enceinte de notre parking technique au croisement de la rue des bouteilles et du boulevard Aristide Briand. Vous pouvez y déposer, sous enveloppe, vos justificatifs de remboursement.

Pour les personnes qui ont acheté leurs billets sur internet, la procédure est identique mais peut se dérouler de manière dématérialisée en contactant la billetterie par mail (billetterie@theatredorleans.fr).

En attendant, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Prenez soin de vous et de vos proches !

L’équipe de la Scène nationale d’Orléans »

Site internet

CINÉMA LES CARMES

« Grande émotion à la fermeture ce soir. Au revoir très chères amies et beau public de cette salle que nous aimons tant et pour laquelle nous n’avons pas fini de nous mobiliser. Les Carmes, c’est notre aventure collective et solidaire, nos amitiés, notre lieu commun. Merci pour vos mots et à très très vite »

Site internet

LE FRAC CENTRE-VAL DE LOIRE

« Conformément aux dernières restrictions sanitaires, le Frac Centre-Val de Loire ferme ses portes jusqu’aux prochaines annonces gouvernementales.

L’équipe reste cependant active en ligne afin de continuer la diffusion et sensibilisation des œuvres d’art contemporain et architecture expérimentale. »

 

LE THÉÂTRE DE LA TÊTE NOIRE

« Cher spectateur, chère spectatrice,

Suite aux dernières annonces du Gouvernement et aux consignes de santé publique qui nous imposent la fermeture, les activités du Théâtre de la Tête Noire sont suspendues dès le vendredi 30 octobre 2020.

Les mesures allant à minima jusqu’à début décembre, les représentations suivantes sont par conséquent annulées :

Ravie / Un texte, sinon rien ! N°1 / Midi nous le dira / Terres Closes / Krach / Sweetie / Amitié.

A toutes les personnes impactées par ces annulations, nous vous invitons à consulter notre site internet (modalités de remboursement, report…) 

Bien que le théâtre soit fermé au public, toute l’équipe poursuit son travail avec les compagnies, artistes et intervenant.e.s complices ! C’est pourquoi nous restons à votre disposition en étant joignable par mail.

Nous vous remercions de votre confiance et sommes impatient.e.s de vous retrouver très prochainement !

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe du Théâtre de la Tête Noire »

Site internet

 

CDNO

« Chères spectatrices, chers spectateurs,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, toutes les représentations de spectacles de novembre sont annulées.

En revanche, nous mettons tout en œuvre pour maintenir les rendez-vous de l’automne ce mois-ci grâce aux outils virtuels dont nous disposons.

Nous vous tiendrons au courant dès que possible via les réseaux sociaux et le site internet.

Nous étudions actuellement les solutions de report des spectacles et vous tiendrons informés.

À bientôt, ici ou ailleurs,

Bon courage à tous·tes,

L’équipe du CDNO »

MUSÉE DES BEAUX-ARTS D’ORLÉANS

« Dès aujourd’hui les musées d’Orléans ferment leurs portes au public suivant les mesures gouvernementales mais les équipes restent mobilisées pour continuer à partager et faire vivre ses collections !

Comme durant le premier confinement les musées déploient des formes numériques et à distance pour maintenir le lien et avoir toujours autant accès à vos musées !

Alors restez connectés et suivez les actions des prochains jours sur différents médias ! »

Site internet

LE 108

« Bonjour à toutes et tous,

suite à la dégradation de la situation sanitaire et aux nouveaux décrets entrés en application dès ce vendredi 30 octobre, le 108-Maison Bourgogne est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. (a minima 1er décembre)

Seule l’activité de répétitions, de production-création des professionnels peut encore faire vibrer le 108, les murs de cette magnifique chocolaterie du XIXème siècle muée en une formidable et singulière Manufacture artistique et culturelle !

L’équipage du 108 reste au côté de la quarantaine de structures résidentes ou associées dans cette nouvelle période de gros temps pour la culture et les artistes.

Et nous vous remercions vivement pour vos marques de soutien. »